dimanche 7 décembre 2014

8 décembre : Fête de l'Immaculée Conception

"Relevez donc la tête, enfants d’Adam, et secouez vos chaînes. Aujourd’hui, l’humiliation qui pesait sur vous est anéantie. Voici que Marie, qui est votre chair et votre sang, a vu reculer devant elle le torrent du péché qui entraîne toutes les générations : le souffle du dragon infernal s’est détourné pour ne pas la flétrir ; la dignité première de votre origine est rétablie en elle. Saluez donc ce jour fortuné où la pureté première de votre sang est renouvelée : la nouvelle Eve est produite ; et de son sang qui est aussi le vôtre, moins le péché, elle va vous donner, sous peu d’heures, le Dieu-homme qui procède d’elle selon la chair, comme il sort de son Père par une génération éternelle."

Demain, jour de la Fête de l'Immaculée Conception, mon blog s’arrête définitivement pour la raison que j'ai évoquée ici. Mais après réflexion, il restera ouvert, toutefois, les commentaires, fermés depuis quelques temps, le resteront. 
Il m'est difficile de faire la synthèse de tout ce que j'ai vécu au travers de mon blog. Quelle aventure ! Je me sens riche de souvenirs forts et exaltants. Certains, certaines savent ce que nous avons partagés ensemble, particulièrement lors de manifestations pour la chrétienté, la France et la vie. Désormais mes prières vous accompagneront dans ce combat, lequel, avant tout, est spirituel. Merci à toutes et à tous du fond du cœur.

Que Marie, en ce temps de l'Avent, vous conduise vers l'Enfant Jésus, Lumière des Nations et Sauveur de nos âmes.

anne kerjean

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire